DHL Express

Refonte de l’offre suite à une fusion

2004-2008 Secteur : Transport

Plan marketing produit. Repositionnement des produits de la gamme. Formation de la force de vente. Suivi performance. Lancement de nouveaux services.Gestion migration clients.

Résultats : En 2 ans CA nouveaux services = 12% du CA France.

En 2003, la Deutsche Post décide de regrouper sous une même marque DHL l’intégralité de ses activités en France ( aérien, messagerie, affrètement), chacune représentant le même poids en Chiffre d’affaires.

Réalisations

  • Plan marketing produit des gammes express aérien, messagerie et affrètement.
  • Suite à la fusion de 3 entités ; refonte de l’offre, définition du positionnement des produits, formation de la force de vente (120 vendeurs), suivi de la performance (ventes, qualité produit, image et satisfaction clients).
  • Lancement de nouveaux services : J+1 aux USA, reverse logistique (France et Europe), offre dédiée à l’industrie pharmaceutique, transport de matières dangereuses, suivi en ligne.
  • Gestion de la migration clients messagerie (fusion de 2 réseaux).