Conté
Repositionnement de la marque coloriage
1999-2000 Secteur Grande Consommation
Chef de Produit : Développement International
Identité packaging. Site internet. Supports commerciaux. Lancement de 2 produits. Recherche d’opportunités de croissance externe.
Résultats : CA=+ 19% vs N-1; +11% vs Budget
Stratégie : Positionner la marque sur l’axe « compagnon du développement de l’enfant »: Conté accompagne l’enfant dans son apprentissage de la tenue des crayons, du graphisme et des arts plastiques
Réalisations
- Développement avec les équipes R&D et lancement de deux crayons triangulaires facilitant la prise en main
- Mise en place d’une nouvelle identité packaging plus moderne, informative pour les parents et attractive pour les enfants: tests consommateurs en magasins, supervision logistique de l’écoulement des anciens packs.
- Elaboration d’un site internet dédié à la marque, avec 3 sections: une ludique pour les enfants, une pratique pour les instituteurs, une technique pour les artistes.
- Analyse de l’opportunité d’extension de la gamme vers de nouveaux segments (gouaches, pâte à modeler…).
- Identification et suppression des références non performantes.
- Création de supports commerciaux (argumentaire, PLV, cadeaux).
Ces actions marketing ont été réalisées par Valérie Guyard en tant que Chef de Groupe au sein du Groupe Bic