Études de marché

Étude de marché et de satisfaction client

Objectif: « Cerner » vos clients

  • Définition de la méthode adaptée (analyse données internes/externes, étude “quanti” ,”quali“…)
  • Conception et mise en œuvre
  • Rapport d’analyse

Les différents types d’études que nous pouvons mener :

  • Évaluation Marché : Taille – Tendances – Segments
  • Analyse Concurrence : Positionnement – Axes de différentiation
  • Connaissance Clients : Méthodologie, supervision et analyse d’études de Marché – Satisfaction – Image
  • Diagnostic du positionnement: Forces – Faiblesses – Opportunités – Menaces

Une étude de marché c’est cher ?

Avant de la considérer comme un coût, envisagez la d’abord comme une économie .

Outre le temps gagné avec une approche commerciale mieux ciblée, l’étude de marché vous évitera des investissements inutiles, de perdre du temps et de la crédibilité sur votre marché. Coûts qui peuvent s’avérer exorbitants lorsqu’on veut lancer un produit/service sur un marché mal perçu .

Une étude de marché, c’est aussi un puissant outil de persuasion pour un revendeur ou un banquier, rendant votre argumentation plus crédible.

Aujourd’hui, il existe des outils pour simplifier le travail de collecte d’information, qui rendent la mise en œuvre d’une étude beaucoup plus abordable qu’il y a quelques années.

Vous avez un projet, n’hésitez plus, consultez-nous, nous réfléchirons ensemble à la méthode la mieux adaptée à vos besoins.