Segmentation Clients et Ciblage marketing

ciblage marketing

Segmentation clients et Adaptation de l’offre

Objectifs : Augmenter l’effet de vos actions

  • Identification des différents groupes de clientèle
  • Définition de l’offre, du plan d’action et des messages adaptés à chacun

Le fait de segmenter son offre en fonction des cibles visées à de nombreuses vertus business :

La Segmentation Clients Pourquoi ?

Le fait de segmenter son offre en fonction des cibles visées à de nombreuses vertus business :

D’un point de vue coûts:

  • vous renforcez votre efficacité commerciale en ciblant des prospects d’un même secteur (que vous approchez avec un discours construit, plus percutant puisqu’adapté à leurs besoins commun)
  • vous mettez en oeuvre un plan marketing ciblé ( par exemple en publiant dans un magazine spécialisé)
  • vous avez plus de chance de mieux en mieux répondre au besoin de cette cible et d’être perçu par celle ci comme plus performant que vos concurrents

D’un point de vue CA/Profitabilité

  • vous êtes perçu comme un spécialiste: vous sortez d’un discours de différentiation concurrentiel uniquement basé sur les prix.
  • vous augmentez la fidélité de vos clients par une meilleure connaissance de leur marché et pouvez leur apporter des bénéfices complémentaires à votre offre ( comme des éléments de veille de leur secteur).
  • vous pouvez optimiser les canaux de distribution, les prescripteurs…