Plan d’action commercial
Planifier et piloter la démarche commerciale
Structurer la démarche
- Déclinaison des objectifs par axe stratégique
- Planification et moyens nécessaires à la vente
- Suivi des résultats
Nos axes d’intervention
- Définition priorités : Acquisition, Développement, Rétention, Substitution
- Stratégie de distribution : Définition de l’approche tactique par canal
- Plan d’actions commerciales : Définition des actions séquencées dans le temps et objectifs quantifiés
- Mise en œuvre : Formation des équipes aux produits et outils – Programmes de motivation
- Mesure des résultats: Définition et mise en place d’indicateurs de performances
Un plan d’action commercial, ça sert à quoi?
- C’est un outil de Pilotage avec un Prévisionnel annuel
- C’est un Outil Fédérateur qui engage collectivement
- C’est un Outil d’anticipation: il donne l’occasion de se poser, de rédiger une fois par an un document de synthèse et d’éviter de recommencer d’une année sur l’autre les mêmes opérations, sans avoir suffisammentanalysé les résultats
- C’est un outil synthétique avec des tableaux de suivi et un planning.