Lancement produit
Définir le produit et le mettre sur le marché
Objectif : Lancer un nouveau produit
- Validation du positionnement
- Précision des objectifs et du plan de lancement
- Accompagnement projet
- Support commercial
Nos axes d’intervention
- Valorisation du Business Plan: Valorisation du marché, part de marché et prix pour projection CA et marges potentielles
- Gestion Projet : Dès la phase de développement (cahier des charges; animation du projet) à la mise en oeuvre du lancement produit
- Élaboration plan Marketing : Positionnement – Produit- Prix – Distribution – Communication et Objectifs quantifiés
Le lancement d’un nouveau produit/ service sur votre marché s’envisage comme un projet à mener avec des étapes clés à ne pas négliger.
La première question à se poser en amont est « Qu’est-ce que ce produit va apporter de différent sur le marché qu’il aborde et à quelle cible ? » Ceci va permettre de définir le positionnement dont va découler tout le reste.
On peut ensuite décliner le mix produit, qui va se décomposer de la manière suivante: Le concept ( c’est l’idée du produit) – La formule (la gamme )- Les performances (ce que le consommateur va gagner en consommant le produit)- le design ( produit et packaging)- Les certifications/labels- les services associés et enfin la marque(= nom+ logo).