Reporting commercial

Mesurer les performances et analyser les résultats

Objectif : Analyser vos résultats

  • Priorisation des résultats à suivre (leviers CA, clients, objectifs commerciaux, marge…)
  • Élaboration des rapports
  • Mise en place

Nos axes d’intervention

  • Analyse Performance : Chiffre d’affaires, Mix prix et marge, Qualité, Segmentation clientèle, Panels
  • Définition stratégie et objectifs financiers : Gamme, Prix, Distribution, Communication
  • Budgétisation : Prévision de ventes, déclinaison par gamme et canal de distribution
  • Mesure : Élaboration outils de suivi et tableaux de bord

Votre portefeuille client (s’entendent vos relations BtoB) est la richesse de votre entreprise, mais comment investir vos efforts commerciaux à bon escient pour préserver et faire fructifier cette valeur ?

Savez-vous qui sont vos clients à « chouchouter », ceux dont il faut revaloriser les tarifs, ceux dont le potentiel reste à développer, ou ceux qui risquent de vous quitter? Grevez-vous la rentabilité de certains par des coûts commerciaux inadaptés ?

Répondre à ces questions, c’est avoir une approche marketing de votre action commerciale sur laquelle nous pouvons vous accompagner.